Pour participer

Si ce que vous avez lu sur ce site fait sens pour vous, vous pouvez contribuer à en diffuser les trois idées maitresses et rejoindre le collectif.

Les 3 idées maitresses :

Construire une société pacifiée implique que nous nous appliquions à pacifier nos propres relations en abandonnant la posture de rivalité, tout en apprenant à nous défendre (quand c'est nécessaire) sans envenimer la relation pour autant.

Construire une société juste et paisible nécessite de transformer les organisations sociales pyramidales en des structures moins pyramidales, voire non-pyramidales.

Construire un monde meilleur est possible car nous avons tous en nous quatre exigences fondamentales (de sens, de justice, de paix et d'amour), y compris les personnes étant en haut de la société pyramidale actuelle. Les personnes qui renoncent à la rivalité et à la compétition sociale sont de plus en plus nombreuses, elles témoignent de leur expérience et ne regrettent pas d'avoir changé de mode de vie.

Rejoindre le collectif :

Le collectif vise à faire connaître la grille de lecture présentée sur le site, chacun participant à sa mesure. Le collectif publie aussi des articles signés collectivement grâce à la prise de décision de publication par consentement. C'est à dire que les articles sont transmis par mail et sont modifiés autant de fois que nécessaire jusqu'à l'obtention du consentement de toutes et tous. Voir à la page Nos propositions et à la page Questions d'actualité.

Pour rejoindre le collectif il suffit de nous le demander.