Pour participer

Si ce que vous avez lu sur ce site fait sens pour vous, vous pouvez contribuer à en diffuser les idées maîtresses et rejoindre si vous le souhaitez le collectif.

Les idées maîtresses :

Tant que les humains restent prisonniers de la grande Pyramide, ils se condamnent à subir l'augmentation des injustices sociales et son corolaire la violence où à lutter contre. Tout simplement parce que l'augmentation de l'injustice sociale provient de la structure pyramidale de la Société et des deux problèmes systémiques à l'œuvre en son sein. (Illustration de la grande Pyramide... en cours d'élaboration).

Cette grande Pyramide est advenue parce que les humains ont massivement depuis des centaines d'années donné la priorité à leur ego, au détriment de leurs quatre exigences fondamentales de sens, justice, paix et amour (Illustration de la contradiction constitutive des humains... en cours d'élaboration).

Il est de notre responsabilité à chacun de (re)mettre nos exigences fondamentales au cœur de notre vie personnelle et de toutes nos organisations sociales, familles, associations, écoles, entreprises, organismes politiques, etc. Il existe un modèle d'organisation non pyramidal qui peut se décliner à toutes les échelles, y compris à celle de la Société (Illustration... en cours d'élaboration).  

Rejoindre le collectif :

Le collectif vise à faire connaître la grille de lecture présentée sur le site, chacun participant à sa mesure. Le collectif publie aussi des articles signés collectivement grâce une prise de décision de publication par consentement. Tout membre du collectif peut proposer un article, il est alors transmis par mail à tous. Il est modifié autant de fois que nécessaire jusqu'à l'obtention du consentement de toutes et tous.  Voir les articles signés par le collectif à la page Nos propositions et à la page Questions d'actualité.

Pour rejoindre le collectif il suffit de nous le demander via notre formulaire de contact.