L'actualité - juin 2019 :

Samedi 22 juin - 16h - Blois : présentation du film Billy Elliot
Permanences citoyennes :
- mardi 04 à 12h30 (restaurant Le bonheur est dans le thé - inscrivez-vous à notre table avant midi au 05 49 44 41 48);
- vendredi 21 de 18h à 20h (maison SEVE - venez à l'heure qui vous convient).
Parution d'une deuxième version de la 4è édition du livre (mise en page plus professionnelle + reformulation) prévue fin mai ... nous avons un peu de retard ! Nous vous informerons dès qu'elle sera disponible. 

 Quelle société voulons-nous ? Osons l'optimisme !

Une analyse de la société qui, partant du constat de la violence, en montre les ressorts et surtout comment elle pourrait diminuer au niveau de nos relations et de la société.

Nous (Anne CHESNOT et Gilles ROULLET, respectivement psychologue – psychanalyste et responsable d'un service de sécurité) avons entrepris ce travail de réflexion en 2011 pour comprendre pourquoi les inégalités, les non-sens et la violence augmentaient inexorablement. Notre approche a suscité de l'intérêt, si bien que nous avons été encouragés à la développer. Une première conférence grand-public, fin 2013, nous a conduits à continuer sur la même voie tout en multipliant les supports de diffusion : livre ; site internet ; page Facebook ; présentation à l'aide de films ; etc.

La quatrième édition de notre essai vient de paraître, elle est distribuée dans toutes les librairies. Notre analyse étant maintenant aboutie tout en étant plus simple, nous sommes maintenant animés par le désir de la faire connaître.

Nous remercions toutes les personnes qui ont enrichi notre réflexion et celles qui nous aident plus concrètement.

Anne CHESNOT et Gilles ROULLET