Sens - Justice - Paix - Amour

<

Se procurer le livre 

En librairies sur commande et sur les plateformes (FNAC - Cultura - Amazon)

 

Voir la 4e de couverture

10 euros

 Pour la 3e édition de cet essai aux Éditions La Guillotine le titre a changé (il était POUR UNE RÉVOLUTION DOUCE - Renoncer à la rivalité pour changer la Société). 

Avant d'avoir trouvé un éditeur (qui a accepté que le texte soit aussi disponible en ligne), nous l'avions auto-édité plusieurs fois sous le titre Quelle société voulons-nous ? Osons l'optimisme ! L'édition de 2019 est encore disponible dans les librairies sur commande. Les éditions de 2016 - 2015 et 2014 sont disponibles en format PDF sur demande.

Ci-dessous les préfaces des auto-éditions :

2019  Préface de Noémie OCHOA - Pianiste.

2016  Préface de Laurence LOULMET - Maître de Conférences Sciences Économiques - Université de Poitiers.

2015  Préface de Michel BILLÉ - Sociologue - Auteur entre autres de La société malade d'Alzheimer.

2014  Pas de préface. Le texte a été imprimé rapidement entre deux conférences à la demande des auditeurs,

§§§

 

La réflexion d'Anne et Gilles a impacté le travail d'Anne en cabinet. À son départ à la retraite, elle a transcrit dans un petit essai les repères qu'elle transmettait à ses patients. 

En librairies

Éditions La Guillotine - 2023 

10 euros